Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Si on veut investir dans les cryptos, il va falloir passer potentiellement, en tout cas au début, par une plateforme crypto.

Une plateforme crypto, qu’est-ce que c’est ?

C’est tout simplement la même chose qu’un broker, pour prendre l’exemple de l’investissement en bourse. C’est une place virtuelle sous la forme d’un site internet qui va permettre en tant qu’acheteur, d’acheter et qui va permettre à des vendeurs de vendre. C’est aussi simple que ça une plateforme crypto. Il va faire correspondre l’offre et la demande et ce qui va se passer le plus souvent, c’est qu’on va avoir un carnet d’ordres avec tous les gens qui veulent acheter qui vont mettre des ordres en attente.

Par exemple, vous voulez acheter du bitcoin à un cours de x et on va avoir des vendeurs qui vont dire « moi, je veux vendre du bitcoin à un cours de x ». Quand ils sont d’accord sur le prix du bitcoin, et bien la transaction passe, elle se fait rayer du carnet d’ordre. C’est aussi simple que ça !

Investissement vs trading : ce qu’il faut savoir avant de se lancer sur une plateforme crypto

Pour nous, l’investissement, c’est globalement le long terme et le trading, c’est plutôt court terme. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a des réalités, vous les verrez partout, c’est que le trading est plus risqué que l’investissement. Dans 99,9% des cas, le trading est plus risqué que l’investissement.

Le trading demande plus de compétences que l’investissement. Pourquoi ? C’est très simple, quand on va chercher à exploiter des mouvements à court terme, c’est-à-dire qu’on achète et qu’on vend deux heures après. L’investissement à long terme, ce sont pas du tout les petites fluctuations du court terme. On s’en moque, on est là à long terme, c’est la grande courbe qui nous intéresse.

En bourse ou en cryptomonnaie, quand on regarde de très près, ça bouge, c’est volatile. Sur de grandes unités de temps, un an, deux ans, 5 ans, 10 ans, 20 ans, on se rend compte que globalement les courbes montrent même si pour les cryptos, c’est quand même beaucoup plus erratique que la bourse.

C’est pour cette raison précise que l’investissement est beaucoup plus simple que le trading !

Investir à long terme sur Binance avec ARYA Crypto

ARYA, une de nos filiales a développé un outil formidable pour investir dans les cryptos sans y passer trop de temps.

La smart allocation est une fonctionnalité intéressante. On a plusieurs solutions, on va dire que la plus simple et celle qui marche le mieux, c’est de choisir direct une allocation automatique sur les Top cryptos. C’est-à-dire ça vous propose une allocation sue le Top 5, le Top 10, le Top 15, le Top 20, etc. Par exemple, si on choisit le top 5, ça nous met les tops 5 crypto en portefeuille. On a les cinq plus grosses marketcap directement dans notre portefeuille.

C’est intéressant pour deux raisons :

  • Déjà, si vous voulez faire un top 20 ou un top 50, peu importe, si vous le faites manuellement sur Binance, il faut aller sur chaque crypto, calculer combien ça fait par rapport à notre allocation que je veux investir et il faut passer les ordres. Tout est manuel.
  • Deuxième chose, si vous voulez faire le fameux DCA, tous les mois, admettons, vous pouvez faire un virement de 300 euros pour réinvestir tout en gardant votre allocation.

Grâce à cela, vous allez pouvoir vous exposer sur le marché des cryptos sans se prendre la tête, en un clic. En 5 secondes, on fait notre DCA tranquillement.

C’est clairement la solution qui permet d’investir sur les cryptos, toutes les infos sont ici.

Cet article vous a interessé ?

Allez plus loin !

Mes bons plans immo

Renégociation d’assurance de prêt immobilier (10.000€ d’économie en moyenne) : https://yanndarwin.com/pret
L’outil le plus puissant que j’utilise au quotidien pour calculer la rentabilité de mes projets immobiliers sans me prendre la tête : https://yanndarwin.com/calculer