Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Booba est un génie, nous pensons qu’il faut tout simplement se rendre à l’évidence, sa musique ça se discute peut-être, certains aiment et d’autres pas. Cependant, niveau marketing, contrôle de son image, buzz on est clairement face à un chef d’entreprise qui a tout compris et peut-être même un investisseur crypto.

En tout cas, il a bien compris la notion de « to the moon », il engrange presque 600 000 euros en une seule fois, en une semaine et pour un seul morceau comment.

C’est ce qu’on voit ici aujourd’hui !

Plus d’1heure de vidéo + un fichier

de gestion de patrimoine à
télécharger gratuitement

Découvrir maintenant

NFT et Booba : que se passe-t-il ?

On parle d’un mini séisme qui est en train de se passer au niveau des artistes français puisque personne n’a jamais fait ça, comme d’habitude il est souvent précurseur. Il y a un lancement de NFT et nous avons pensé que ça pourrait être intéressant parce que tout simplement on parle de crypto et on parle de collection.

Vous allez pouvoir collectionner mais bien plus parce qu’il y a des choses qui vont se passer ensuite ! On parle également d’investissement donc finalement on a le cocktail gagnant !

Un store vous permet d’acheter ces fameux NFT, sous forme de cartes à collectionner.

Avant toute chose, c’est quoi un NFT ?

Nous allons faire juste une parenthèse très rapide pour les gens qui ne savent pas ce qu’est un NFT, un Non-Fongible Token. C’est-à-dire un token, qui n’est pas fongible c’est à dire qu’il est unique, un petit peu comme on pourrait avoir une œuvre d’art numérotés où une œuvre d’art unique.

Dans la blockchain, il est écrit, il est ancré dans le marbre de bloquer que telle personne possède un NFT un peu comme une édition limitée et ça peut vous donner des droits, des avant premières, etc. C’est tout simplement la notion de collectionner des choses dématérialisées dans la blockchain.

Avant on avait des œuvres d’art maintenant on peut avoir des œuvres d’art numérique mais pas uniquement parce que ça peut également donner des droits. Ce qu’a fait Booba c’est tout simplement que quand vous achetez une de ses cartes, vous allez avoir droit à son prochain morceau, vous allez pouvoir l’écouter et les autres non. Vous allez avoir droit à son prochain clip également donc oui bien sûr des gens pourront ensuite le copier se l’échanger etc. Mais on est dans la notion d’art, c’est pareil avec une œuvre d’art c’est à dire que vous pouvez très bien avoir la Joconde, elle est unique et son propriétaire c’est lui qui la détient et puis il peut y avoir des gens qui prennent des photos de la Joconde. C’est un petit peu la même idée.

Pourquoi est-ce un coup de génie ?

Parce que déjà on paie en ethereum et que pour l’artiste, mine de rien, ça fait quand même un petit peu d’argent puisqu’on parle, au cours actuel, d’un peu moins de 600 000 euros !

Sachant que la vente est ouverte pendant une semaine, elle s’arrête lundi prochain et on est déjà à un petit peu moins de la moitié donc sa part très vite ça permet de récupérer très vite de l’argent. Ça permet de surfer sur un buzz parce que les journalistes en parlent, il y a des articles de partout et ça permet de récupérer de l’argent. Récupérer au cours actuel 600 000 euros, on connaît en plus l’augmentation de l’ETH en ce moment donc s’il conserve ses ETH, on arrivera rapidement à un million, deux millions, trois millions.

C’est beau, c’est rapide, c’est direct et il n’y a pas de maison de disques au milieu, il n’y a pas de contrat ! Il n’y a pas d’intermédiaire qui prennent leurs parts, c’est direct entre l’artiste et le public. Oui il y a des frais, ce n’est pas magique, ce n’est pas directement dans sa poche mais en tout cas c’est direct entre lui, sa production et les clients finaux. Et ça c’est très fort, c’est encore un des bienfaits de la blockchain et ce qui est beau c’est que ça peut s’apprécier dans le temps !

Vous allez pouvoir potentiellement les collectionner parce que Booba a laissé entendre qu’il y en aurait d’autres, il faut donc nous habituer à ce mode de commercialisation. Nous pensons que ça a été anticipée parce que là vous voyez sur les cartes qu’on retrouve tous les codes des trucs à collectionner c’est à dire qu’il y a un numéro, il y a une édition etc.

Il faut s’habituer à ça et nous pensons qu’il va y avoir un effet d’entraînement c’est à dire que là c’est le premier français, des américains l’ont fait, tout le monde en parle dans la presse, il va y avoir une spéculation autour de ces cartes-là !

Nous pensons qu’il va y avoir un effet tout simplement de suiveurs, les copieurs qui aiment copier. Tous les suiveurs vont suivre le Duc. Il est toujours un petit plus le précurseur !

Pour nous le risque est ridicule déjà de base, c’est à dire que même si nous perdons des euros ce n’est pas très grave et la balance bénéfice risque comme on parle toujours, c’est ce qui nous intéresse en tant qu’investisseur, pour nous elle est très positive. Quand on regarde la dynamique des prix de l’ethereum actuellement nous nous disons que rien que par l’augmentation de l’ethereum finalement ça devrait être difficile de perdre de l’argent !

Mais ce que nous pouvons vous conseiller comme d’habitude c’est d’effectuer des recherches et d’aller jeter un œil sur le site de Booba. Investissez des sommes qui sont relativement faibles parce qu’on vient à tester le concept.

Booba est un entrepreneur qui cache bien son jeu et nous avions envie de soutenir le projet et de le présenter également, c’est chose faite !

Plus d’1heure de vidéo + un fichier

de gestion de patrimoine à
télécharger gratuitement

Découvrir maintenant

Cet article vous a interessé ?

Allez plus loin !

Mes bons plans immo

Renégociation d’assurance de prêt immobilier (10.000€ d’économie en moyenne) : https://yanndarwin.com/pret
L’outil le plus puissant que j’utilise au quotidien pour calculer la rentabilité de mes projets immobiliers sans me prendre la tête : https://yanndarwin.com/calculer